Certification

  •  CopyrightFrance.com

« La haut, près du petit bois. | Accueil | Les orties de la jeunesse »

Commentaires

Tomdom

Permets moi, s'il te plaît, de mettre ton post en lien sur mon blog.

Merci (pour tout ce que tu écris, aussi)

guycal

Bonjour. Je suis tombé sur ton blog via le lien de Tomdom. J'espere que ca ne va pas te sembler nul ou autre chose du meme genre, mais j'aimerais te dire bravo, parce qu'il faut quand meme du courage pour dire ça sur ton blog, et à tes relations. J'aimerais aussi te dire "tiens bon", parce que je sens que ca doit etre dur pour toi ce genre de situations.

Jonas de Dieppe

Bon nombre des blogs auxquels je suis fidèle sont rédigés par des séropositifs. Et je l'oublie. Excepté lorsqu'ils l'évoquent, chacun à sa manière, dans la gravité, la fatigue, avec drôlerie ou bien nonchalamment, c'est là, ce n'est plus là, aveux et piqûres de rappel ricochent au fil des liens de la liste des web-favoris.
Je n'étais presque plus un môme quand le SIDA fut cahin-caha médiatisé, puis 25 ans se sont écoulés et je parcours des billets qui soulignent que ce n'est rien, 25 ans, à peine un avant-hier. À peine le temps qu'il faut pour se promener le long de 3km de plage.

panama

Voilà, moi j'ai un aveu aussi difficile à faire. J'avais il y a déjà pas mal de temps rencontré un mec qui m'a avoué trois jours plus tard sa séropositivité.
Eh je lui ai dit le lendemain que je souhaitais en rester là.
Pourquoi ? Parce qu'il ne me l'avait pas dit tout de suite ? Pour ne pas avoir à affronter la maladie de quelqu'un à qui l'on tient ?
Non, la vérité, c'est que j'ai eu peur. Peur de le devenir à mon tour, peur de toujours penser que nous ne pourrions jamais avoir des projets d'avenir sérieux ensemble.
La mauvais conscience ne m'a jamais quitté depuis. Ni ce lâche soulagement.
Je pense à lui de temps en temps, et j'espère toujours qu'il va bien. Je ne l'ai jamais rappelé parce qu'il doit penser que je suis le dernier des salauds.

Daniel C. Hall

Merci Fabien pour ce post. Les larmes coulent et je te dis merci. Bises

Kitt67

Pffffff, je chiale encore comme un gamin devant l'un de tes posts mais je n'ai pas honte de le dire.
C'est bizarre mais je comprends pas cette peur.

Moi, mon coeur est vrillé depuis près de 3 ans maintenant car une personne m'a annoncé sa séropositivté. Je ne suis pas parti en courant car je sentais quelque chose frémire en moi dès que je pensais à lui. Ces frétiments devenaient des tremblement quand j'étais avec lui. J'étais sur le point de tout lâcher pour m'installer avec lui, tirer un trait sur ma vie sans me souciers des conséquences. Jusqu'au jour où il me dit que tout est fini car il a pas envi que par sa faute, j'attrape cette cochonnerie. Pour "me prot_ger", il m'a écarter de son chemin sans avoir encore réussi vraiment à comprendre le pourquoi de cette décision.
Bises Fabien :)

Zorn

Il m'est arrivé d'avoir le mauvais rôle voici quelques années et je n'en suis pas fier.

Zorn

Excuse moi, il n'y a pas de beau rôle...

dragonbleu

oh làlà, je suis encore tout retourné.... Tu sais que ton blog est absolument incroyable...
Les mots me manquent!
je vais faire sobre pour une fois: Merci Fabien

Gluon

Une bise si c'est permis.

Blogisbeau

En réalité, c'est l'histoire de 2 personnes qui ont peur, chacune pour la même et plus ubuesque des raisons: ils ont peur de s'aimer. Alors, s'il m'est permis, je te serre dans mes bras, fort. Voilà.

Evan

Il y a des épreuves qui ne devraient pas en être... Je parle bien sûr de la réaction et non de l'aveu, qui comme tout aveu relève d'un profond courage, quoi qu'en disent ceux qui franchissent le pas et de quelque façon que ça soit. Cette "épreuve" de l'acceptation ne devrait pas en être une.
A-t-on peur de soi, peur de l'autre? peur pour soi, pour l'autre? peur que la relation se dénature au lieu de se renforcer? peur du nouveau monde qui s'ouvre entre les bras de l'Autre? peur des autres "silences" qui peuvent s'y cacher? peur de ne jamais tout savoir?
La solitude m'aura au moins appris à prendre l'autre comme il vient, comme il s'offre, comme la vie l'a fait et comme il s'accepte... En attendant de même en retour.

le nain

c'est simple,
c'est beau,
c'est émouvant...
Comme toujours !
Chapeau bas Fabien...
Il ya des épreuves de l'âme qui renforcent et forgent cette beauté de l'âme !
@ +

Le secret

Je ne sais que dire, je ne pourrais me faire juge de quelque chose qui m'est inconnu, mais tu le raconte avec une telle, avec une telle, enfin tu le raconte avec un ptit truc qui nous, je ne peux vraiment pas trouver les mots, je ne m'apitoierai sur ton cas car je me doute que tu ne dois pas avoir besoin de cela, mais je t'admire pour le courage que tu as même si celui-ci doit être quelque fois subit plutot que voulu(je ne sais pas si tu m'a compris la)Enfin voila je ne sais que te dire de plus a part bonne continuation et je te souhaite de trouver l'amour...

Bien à toi,
"Le secret"

Peio

Un jour j'ai tout raconté là :

http://peioblog.free.fr/dotclear/index.php?2005/03/31/136-u-blog136

Mes pensées les meilleures pour toi !
Bise,
Peio.

Juju

Cette note est vraiment magnifique, à la fois sincère et touchante. Merci.

Je les ai entendu ces trois mots, il y a longtemps, 8 ans pour être exact. Je ne suis pas parti, je l'aimais.

Pierre-Yves

Merci.

fabien (Au fil des jours)

Merci pour vos commentaires et vos petits mots gentils. Mais j'aimerai juste apporter une précision. Je n'ai pas écris ce petit texte pour montrer "a quel point je suis courageux" d'affronter cette embûche dans ma vie qu'est une maladie. Car je ne me considère pas du tout comme quelqu'un de courageux. Le courage, c'est quand on affronte quelque chose alors que l'on a le choix de ne pas le faire. Dans mon cas, je n'ai pas le choix. Je n'ai que la solution d'avancer. Il n'y a pas de courage la dedans. De plus, j'ai juste voulu raconter une petite aventure amoureuse qui se termine mal à cause d'un fossé entre deux personnes. Dans ce cas, le fossé est une maladie, mais ça aurait pu être n'importe quoi d'autre.
En tout cas, merci pour vos messages. Il est toujours plaisant de voir que l'on peut toucher, et faire resonner certaines choses dans l'esprit de ceux qui perdent un peu de leur temps à lire jusqu'au bout les mots que je jette sur ce blog.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.