Certification

  •  CopyrightFrance.com

« Encore quelques ronds de fumée | Accueil | La haut, près du petit bois. »

Commentaires

gilda

belle histoire que celle de cette rencontre. triste histoire que celle de madame Mimiche, qui parle comme du Audiard quand elle n'a pas le blues.
bel effort d'avoir pris le temps de nous la raconter complètement.

Blandine

Je suis arrivée sur ce blog en faisant confiance à Matoo.
Cette tranche de vie est à la fois triste dans le fond et jolie dans la forme.
merci de nous l'avoir fait partager.

Urobore

Je me permets de te dire que c'est très bien écrit. C'est une belle tranche de vie, humaine et tout et tout, et je te remercie de l'avoir partagée avec nous.

Virginie

tout simplement superbe

tomdom

Wao... Tu m'as fait pleurer. Et dire qu'il m'arrive de me plaindre...

Eric

Très belle rencontre et beaucoup d'authenticité rafraichissante. Une regard lucide et honnête sur la vie, sans complaisance mais avec une douce profondeur, une vibrante humanité.
Et de très belles formules qui atteste une verve flamboyante !
Merci pour ce partage
Belalbatros.skyblog.com
Eric

Carat

waoufff! On se prend quand même une grande claque à la lecture de cette histoire belle et boulversante. Et puis quelle écriture!!
Et puis content de te "revoir". Même si on ne se connait pas, j'ai lu tous tes post et je profite de ce commentaire pour te dire toute mon admiration pour ton courage. J'ai été boulversé par certains de tes écrits ( en particulier celui dans lequel tu racontes comment tu as annoncé la "chose" à tes parents. C'est superbe et emouvant.
Alors bravo pour ton courage et ton talent.
Porte toi bien .
Un lecteur assidu qui se retrouve un peu dans tes écrits.

Kitt67

arf meh heu, tu as encore réussi à faire coluer mon rimel :D
En même temps suis heureux de te voir poster :)

Laurent de Weck

Eu la surprise de lire un grand texte alors que je ne m'y attendais pas. Vous avez l'étoffe d'un romancier, vous avez du style et de l'empathie. Emu et reconnaissant. Amitiés d'un professeur de littérature et d'histoire en Suisse. Laurent

Seb

Quelle émotion en lisant l'histoire de Michèle. Si seulement... Si seulement elle pouvait trouver un peu de bonheur maintenant, après tant d'années de souffrances morales et physiques. Quelle triste histoire alors qu'une fille se demande peut-être qui est sa mère et pourquoi elle l'a "abandonnée", et cette mère qui aurait tant besoin de sa fille. Si tu as des nouvelles de Michèle...

BrunoNation

Au même endroit, je rencontrais tous les jours une personne indigente qui disait s'appeler Amelie de Tavora. C'était une vieille dame assise près de deux sacs qui contenaient visiblement ses habits près du Turc à l'angle de la rue des Lombards et de la rue saint denis.

Elle était extra-ordinairement cultivée et parlait parfaitement le portugais, l'espagnol, l'anglais, l'allemand et le français (elle parlait d'autres langues que je ne maîtrise pas). C'était une dame forte avec une magnifique chevelure blanche (une Bonne maman idéale).

J'avais de longue conversation avec elle aux BurgerKing de la rue saint denis (qui la nourrissait gratuitement) sur la Philologie, la musique, la philosophie, la géoraphie, l'ethnologie, les sciences politiques etc. Elle souffrait malgré sa haute conversation, sa culture et son intelligence exceptionnelle visiblement d'un trouble psychique et j'avais commencé des démarches auprès de l'ambassade du Portugal pour voir si elle avait une famille qui puisse lui venir en aide. Un jour le burger king a fermé et je ne l'ai plus jamais revue dans le quartier.

Sa disparition m'a beaucoup inquiété et j'ai le regret de ne pas être intervenu avec plus d'humanité plus vite et mieux pour cette personne. Je profite de votre "disparition" dans le même quartier pour la cas où quelqu'un aurait connu cette "Amélie de Tavora" à laquelle je pense tous les jours 10 ans après ...


ecureuilgris

une seule chose à rajouter:BRAVO!

Yohann

On gagne tout à prendre le temps de découvrir les gens... tout le monde à de belles choses à raconter, tout le monde à de grandes histoires, de profondes blessures ou d'intenses bonheurs qui gaganent à être partagés. Merci de nous offrir les tiens.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.