Christian Vanneste, Député du Nord UMP a été condamné en justice pour ses propos homophobes.
Sur son blog, il tente de se justifier par un raisonnement fallacieux. Obstiné, il persiste dans ses propos. Mais que pouvait on attendre de mieux de Monsieur Vanneste… Je ne suis pas surpris.
En revanche je suis resté stupéfait devant la teneur des commentaires de soutien qui ont déferlés sur son blog.
Plutôt que d’y réagir avec véhémence en me laissant emporter par mon indignation, plutôt que d’essayer de reprendre point par point, pour les démonter, tous les arguments écœurants étalés j’ai préféré faire une petite compilation des commentaires les plus « sidérants ». Entre sourire consternés et sueurs froide devant de tels propos, il suffit juste de lire. Ca se passe de commentaires. Le ridicule de ces extraits suffit largement à les discréditer par eux même.
Cependant, je n’ai pas pu résisté a faire quelques remarques qui sont notés en rouge et entre parenthèses.
- Comparer critique de l'homosexualité et racisme est une erreur énorme (Ha bon!!!). On ne choisit pas sa couleur de peau, par contre, on ne devient jamais homosexuel par hasard. Il faut donc savoir assumer les conséquences de ses choix (sic) Si l'homosexualité était naturelle, la nature étant bien faite, il devrait y avoir sans besoin de publicité excessive environ 50 % d'homosexuels épanouis. Et visiblement nous sommes loin du compte. (Si la connerie était naturelle, la nature étant bien faite, il devrait y avoir, sans besoin de publicité excessive environ 50% de cons épanouis. Et visiblement, nous sommes loin du compte, il y en a bien plus...)
- Je vous apporte mon soutien bien que j'aie des amis homosexuels. Personnellement, je suis très heureux d'avoir eu des parents hétérosexuels parce que je n'aurais pas connu la vie ! (Devant tant de lucidité, je m'incline bien bas...)
- N'importe quel enfant à qui on explique le fonctionnement du jeu de LEGO pourrait en effet comprendre aisément, sans aller plus avant dans des considérations morales, que la survie de l'humanité ne réside pas dans le comportement homosexuel! (La je dis bravo bravo... la démonstration est limpide... )
- Ceci dit, ça fait de nombreuses années que j'ai déchiré ma carte de sympathisant UMP (RPR à l'époque) pour rejoindre un mouvement infiniment plus respectable : LE FRONT NATIONAL (la je dis bravo bravo, la démonstration est limpide...c'est franc, c'est clair, on comprend mieux....)
- Nous ne pouvons que soutenir votre action, tant il est évident que l'homosexualité, n'en déplaise à certains, est CONTRE nature (ben oui ma bonne dame, c'est EVIDENT, c'est contre nature... tout contre même) ! Et tout comme le cancer ou la pauvreté, il faut aider les personnes à ne pas sombrer dans cette abîme, voire les en guérir. Et affirmer cela n'est en rien homophobe (vous faites bien de le préciser, parce que comme ça, a première vue...)
- Rien ne vaut le Travail Famille Patrie. (Marseillaise, tous debout la main sur le cœur s'il vous plait... merci...) Préservons la France des handicapés, des déficients mentaux, des homosexuels, et des tziganes. Réexaminons la laïcité de la France. Ré-appliquons le culte Catholique dans toutes les Ecoles.
C'est le seul remède pour contrer la populace qui salit notre Pays. Il est anormal que nous nous fassions dévorer par des minorités. (Oula, autant pour moi!!! la main, pas sur le coeur, levez la en l'air plutôt... un peu plus haut... voila, c'est parfait!!!)
- J'ai suffisamment d'amis 'gays' pour savoir a quel point ce mode de vue peut être sordide et déséquilibre, cachant trop souvent une détresse profonde. (des amis dites vous?)
- L'homosexualité est une aberration. Ne parlons même pas du mariage gay et de l'adoption d'enfants par ces mêmes stérilisateurs de l'évolution darwinienne. Pourquoi ne pas cautionner les comportements incestueux et les encourager par la lois ? (amalgame quand tu nous tiens...)
- J'ai noté dans l'un des commentaires qui vous ont été adressés :"un jeune homosexuel ayant dix sept fois plus de chance de faire une tentative de suicide dans sa vie qu'un hétérosexuel". Ce qui prouve, s'il en était encore besoin, que la répression de la propagande homosexuelle relève de la salubrité publique, en mettant nos enfants et nos jeunes à l'abris de cette incitation aux expériences dé structurantes. (Et si c'était justement en "victimisant" les "jeunes homosexuels",leur faisant croire que leurs "penchants" sexuels ne relèvent que d'expériences dé structurantes et insalubres qu'on les poussent au suicides. enfin, je dis ça comme ça...)
- Cher Bastien, Cher Christophe: Vous vous présentez comme homos et dites que vous êtes nés ainsi. C'est faux, on ne naît pas homosexuel, on le devient (Monsieur est bien catégorique!! Monsieur détient la vérité universelle peut être!! monsieur a de la chance). Et il est clair comme le nez au milieu de la figure, que ce n'est pas la norme. Et cela ne rend pas heureux, votre courrier le prouve. Mais vous pouvez redevenir hétéro, il n'est pas trop tard. personne ne vous l'a jamais dit ? Dommage. Réfléchissez. Courage, votre situation n'est pas définitive. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. vous pouvez rencontrer la femme de votre vie! Tous mes vœux pour ça ! (Merci de votre commisération, mais ça va aller, merci…)
- Ce n'est pas l'homosexuel en tant que personne qui faut réprimander, car c'est une victime, mais c'est l'homosexualité. Je dis cela car je suis chrétien et cela ne m'empêche de côtoyer des personnes homosexuelles, je ne hait pas ces personnes. ( Merci beaucoup monsieur de ne pas me haïr, je vous en sais gré) Au contraire, je prie pour que Jésus les délivre de cette dérive. (Si ça peut vous occuper, faites donc...)
- acte très courageux qui j'espère donnera à d'autres élus de suivrent les mêmes convictions. Les Homo n'auront jamais les mêmes droits : c'est scientifiquement impossible!!! (Scientifiquement impossible!!!! damned, je suis curieux de voir cette démonstration scientifique...)
- Mais vous savez comme nous et vous le dites Monsieur le Député, l'homosexualité est un choix politique ou une pathologie, pas un fait, qu'il ne s'agit pas ici de couronner l'existence d'un comportement anormal et destructeur sous la pression de lobbies de gauche , mais il faut au contraire l'éradiquer par tous les moyens. (Voila voila...ça se passe de commentaires…)
- Je vous félicite pour avoir exprimer admirablement cette idée dans votre allocution: "L’homosexuel est quelqu’un qui se replie sur son sexe et refuse l’échange avec l’autre sexe. D’une certaine manière, il a une peur, voire une détestation, de l’autre. C’est un refus de l’altérité. Une sorte de racisme, en somme. Or, dans le projet de loi, au nom de l’anti-racisme, on protège une sorte de racisme, ça n’a aucun sens.” (vous me l'enlevez de la bouche... ça n'a aucun sens. A part peut être qu’il faut laisser la psychanalyse aux professionnels…)
- Non l'homosexualité n'est pas normale, elle concerne des personnes incapables d'aller vers l'autre sexe pour construire une relation profonde durable et fructueuse : L'HUMANITE NE PEUX PAS SURVIVRE SANS cette complémentarité des sexes vécue dans une relation de couple hétérosexuel. Les raisons à ce repliement sur des personnes du même sexe sont multiples et ne saurait autoriser leur condamnation sans prendre en compte les énormes souffrances qui les mènent jusqu'à ce dénie de l'autre sexe, mais cela n'enlève rien à l'énormité de ce qu'il est désormais interdit de critiquer en France : INTERDIRE DE CRITIQUER L'HOMOSEXUALITE EQUIVAUT A PROMOUVOIR L'"APPARTHEID SEXUEL" (oui oui, c'est ça!! vous vous répétez messieurs dames... vous me lassez...) La Police Politique pouvant servir, je laisse une adresse bidon...mais ils ne perdent rien pour attendre... (traduisez: "j'ai des opinions et je l'affirme bien haut, mais je reste anonyme, on ne sait jamais")
- Il est tout à fait évident qu'un enfant élevé par deux homosexuels souffrira toute sa vie d'une blessure inguérissable (heureux que vous êtes d'avoir la science infuse. Moi à noël comme super pouvoir j'aurai bien voulu voir a travers les murs, mais c'est ce con de superman qui l'a eu); il n'y a qu'à voir les enfants dont les mères ont accouché sous x, qui passe leurs vies à rechercher leurs mères disparues. Leurs construction psychique sera toujours déséquilibrée. De plus, dans le cadre de la protection de l'enfance, il est impossible de laisser un malheureux enfant affronter une situation profondément immorale, et sans issue pour lui. Il sera fait comme un rat, dans un huis-clos destructeur. (Au moins tout ça... et puis il sera privé de dessert aussi ça lui fera les pieds...)
- Si la liberté homosexuelle est prise pour modèle et paradigme, tout est permis, tout ! Et si le Diable existe, et croyez-le il existe, croyez-vous qu’il s’en tienne là ? Au contraire, plus il brise de repères et de lois essentielles dans nos esprits et nos sociétés, plus il nous rend faibles, vulnérables, et plus s’accroît sa volonté de perdre le genre humain, et plus s’accroît son pouvoir pour mettre cette volonté à exécution. Je sais que vous êtes persuadé de bien faire, d’éprouver une affection et des sentiments purs et honnêtes, d’être même à certains égards d’une sensibilité plus vive et plus raffinée que de nombreux hétérosexuels, et c’est là l’illusion que le Diable crée pour vous faire œuvrer sans résistance à son œuvre d’iniquité. Voilà pourquoi les religions existent, pour nous délivrer des yeux de la chair qui ne perçoivent que la surface illusoire, et dessiller les yeux de nos âmes, qui nous font toucher l’excellence de notre nature et nous avertissent des suites douloureuses de nos péchés. (ARgh, je suis possédé, Satan m'habite...)
- L'homosexualité n'est en rien essentielle a la société (tout comme la tarte au pomme, mais c'est pourtant tellement bon...), d'ailleurs des pays l'interdisent ( environ 80 ) et d'autre pays comme la Russie veulent la re-pénaliser (c'est sur que venant de pays si démocratiques, ça ne peut être qu'une preuve de vertu) Tout ça pour dire que l'homosexualité n'est en rien essentielle a la société , tout comme d'autre déviance sexuelle qui ne sont en rien fondamentale à la société
- Beaucoup d'entre eux actuellement, manquant de repères et de valeurs éternelles, se donnent l'illusion qu'un texte de loi donnera un semblant de respectabilité a des pratiques purement hédonistes, qui n'ont rien a voir avec la conception d'un être humain. (ha!! la voila la question: un homo est-il un être humain? ) Pour préciser encore quelle est la nature réelle de ce genre de pratique, demandez donc a des urgentistes ou des policiers de nuit, le genre de scènes sordides ou ils doivent intervenir. Demandez-leur, vous serez horrifie de découvrir la face cachée de la vie 'gay'. (oui oui, vous faites sûrement référence aux anecdotes des urgentistes confrontés a l'extraction d'objets hétéroclites indûment inséré dans des voies impénétrables. c'est donc ça, LA face cachée de la vie 'gay')
- Cher Monsieur et député, Recevez l'expression de mon soutien. Vos paroles relatives à l'homosexualité sont vraies. Elles ne sont pas du tout offensantes. Ce ne sont que des questions de la philosophie la plus simple et la plus nécessaire : d'où venons-nous, qui sommes-nous, où allons nous ? (ha ben oui, mais non!! si on essaie d'élever le débat avec des questions philosophiques aussi pointues, c'est pas du jeu...)
- Je pense que l’être humain est sur la terre pour se reproduire et donc perpétuer l’espèce? L’homosexualité doit donc par là même, rester une exception. Imaginons en effet un monde peuplé uniquement d’homosexuels…! (On peut toujours rêver...)
- La situation des personnes ayant des tendances homosexuelles est certainement douloureuse à vivre (Mais non, je vous assure que tout va bien. ce n'est pas si douloureux je vous assure, la première fois peut être, mais après ca va...), car ils vivent dans l'intimité de leur être une fracture entre leurs pulsions et la conscience de leur identité sexuelle normalement ordonnée à l'ouverture à l'altérité. (MAIS NON je vous dis!!!!! )
- C'est exactement de cela dont il s'agit! Vous donnez là l'irréfutable argument pour qu'enfin, par la Grâce de Dieu ( ha... le revoilà...ça faisait longtemps), nous puissions espérer de la France pure (sic) qu'elle prenne les mesures qui s'imposent pour s'opposer de toute son âme et de toute sa foi avec la force de la Loi contre le fléau homosexuel (sic,sic), composante inextricable et dangereuse de la modernité bavarde qui nous mène à l'abîme (re-sic). (rien a rajouter. je vais juste prendre une petite laine parce que ça fait un peu froid dans le dos quand même...)
- Les homosexuels se savent anormaux malgré leur conscience qui les accuse et les reprend, ils sont dans la souffrance ici bas marchant vers une souffrance plus grande encore même s'ils essaient de se persuader par des raisonnements qui ne trompent qu'eux, que leur manière de vivre à quelque chose de normal ! (Je ne sais comment vous exprimer ma gratitude de m'ouvrir les yeux sur le fait que je soit anormal et que, pauvre here que je suis, je n'en ai même pas conscience!! Merci, merci, merci.) Ils sont des victimes du rejet de la Loi moral de Dieu (tiens, ça faisait longtemps.), perdus et condamnés, qu'ils sachent que leur délivrance se trouve encore aujourd'hui à la croix, où Jésus a payé le prix de leurs fautes comme il a payé les nôtres.
- S'il vous plait, continuez de défendre la liberté d'expression de toute votre force, de tout votre cœur, de toute votre âme; car si vous ne le faite pas; le fait d'être catholique (...et c'est reparti), de soutenir le pape, de défendre les valeurs sacrées du mariage et de la famille, on même simplement le fait de s'exprimer contre la pensée qu'on voudrait faire croire majoritaire; redeviendront illégal et réprimées dans le sang comme aux pires heures de la France (Au moins tout ça... )
Et pour finir, voici un des courriers que je laisse tel quel, dans son intégralité. Ca se passe de tout commentaire…. :
Monsieur,
Je ne puis que vous féliciter pour votre courage et vous assurer de mon complet soutien dans les péripéties judiciaires que vous connaissez.
Les pratiques homosexuelles sont objectivement infécondes : leur utilité sociale pour le renouvellement des générations est donc parfaitement nulle. Si dire une vérité élémentaire telle que celle-ci est condamnable, c'est le signe indubitable qu'on est déjà rentré en régime de tyrannie. Certaines des pratiques usuelles de l'homosexualité sont aussi - et objectivement - des pratiques porteuses de risques sanitaires avérés et significatifs - en raison d'une utilisation des organes non conforme à leur fonction première, de l'endommagement très fréquent des barrières naturelles qui en découle, et des contaminations qui en résultent .
Imposer à la collectivité la prise en charge systématique d'un besoin de soins résultant des pratiques à la fois infécondes, sanitairement dangereuses - et évitables - de quelques uns, est une injustice manifeste. Pour ces deux raisons majeures, un pays économe de ses moyens et soucieux de son avenir a le droit - et même le devoir:
- de ne pas favoriser particulièrement ce type de pratiques,
- d'avoir un discours sanitaire publiquement dissuasif à leur égard,
- sur le plan social, de prévenir le risque en ne favorisant d'aucune manière (sociale, éthique, juridique ...) le type particulier de rapports sociaux dans lesquels ces pratiques prennent place de façon quasi-systématique, voire même aujourd'hui ouvertement revendiqué.
Il faudra donc, à l'avenir, abroger de façon systématique les textes législatifs dont l'adoption a été à l'inverse des principes ci-dessus, pour le présent, afin de ménager la dépense publique, et pour préparer l'avenir.
Monsieur le député, je compte, entre autres, sur vous, pour cela.
................................................................................................
Voilà, Voilà. Si je préfère en rire, c’est peut être par peur d’en pleurer de honte…
Tu es bien courageux d'avoir fait ce "best of". Je crois que j'ai arrèté au bout de 3e commentaire de soutien pour ne pas baver de rage sur son blog
Rédigé par : Kitt67 | samedi 28 janvier 2006 à 02:21
merci pour ton blog plein de verité assés bonne a dire @+
Rédigé par : damien | dimanche 29 janvier 2006 à 00:19
Non, mais sérieusement, ils ont raison tous ces brave gens, tous ces pédés qui s'enculent, c'est dégueulasse.
Oui, il vaut mieux en rire...
Rédigé par : cre | lundi 30 janvier 2006 à 14:49
cela pourrait être drôle si ce n'était aussi affligeant et dégouliant de stupidité.
"Tous les ans, il y a de plus en plus de cons. Mais cette année, je crois que les cons de l'année prochaine sont déjà là."
Rédigé par : StEpHaN | lundi 30 janvier 2006 à 17:05
kitt>Je ne pense pas être courageux, surement un petit fond de masochisme... :-) Et ça fait du bien de temps en temps de se faire une piqure de rappel pour voir de quel manière nous sommes jugés par toute une frange de la population qui ne nous connait pas et se permet de juger pour nous de se qui est acceptble ou pas au travers du prisme de leur propres conceptions de la moralité.
Damien>Je ne pretend pas dire la vérité, mais juste la mienne au travers de ce que je ressens.
Cre>Oui, c'est vrai que c'est degueulasse, c'est pour ça que je récite toujours deux "pater" et trois "je vous salue marie" après. c'est comme ça qu'il faut faire pour être puriié non? a moins qu'une douche suffise...
Merci de vos commentaires.
Rédigé par : fabien | lundi 30 janvier 2006 à 17:14
bravo!
csuper se ke tu a fé!
kes kil é con se type...
Rédigé par : zouzou | mercredi 15 février 2006 à 18:09
J'en ai la chère de poule ... ça fait peur ... je n'ai pas osé aller voir son blog tellement cela m'a refroidi ...
Rédigé par : Christophe | lundi 20 février 2006 à 14:41