A relire mes textes depuis que j'ai ouvert ce blog, je me rend compte que je n'y écris que des choses dures et difficiles.
J'ai du mal a écrire sur moi quand je vais bien, quand je suis bien.
Mon blog n'est que le déversoir de mes moments de doutes et d'angoisses. Un moyen de me purger de tout ce qui me pèse. Je me décharge pour mieux avancer, plus serein. J'ai bien essayer d'y écrire mes joies , mais je n'y arrive pas: les mots sont alors plats, fades, sans reliefs. Je préfère profiter pleinement de mes moments de bonheurs plutôt que de les coucher sur le papier en me regardant les vivre.
Plutôt bon signe comme réaction... Plutôt bon signe aussi de voir que je ne post pas souvent puisque lorsque je le fais ce n'est que pour m'épancher et évacuer mes angoisses. Lorsque je n'écris pas ici, c'est que tout va bien.
Pour ceux qui lisent mes notes, ils n'ont que la part sombre et angoissé de ce que je suis. Il ne voient que ce que je jette dans la "corbeille" de mes maux. Non, ma vie n'est pas faite que de sales moments. Du haut de mes 29 ans j'ai peut-être eu un peu plus d'épreuves a traverser que la moyenne des gens, mais je ne m'en plains pas, et je ne veux surtout pas que l'on me plaigne. A coté de tout ça, j'ai vécu beaucoup d'autres choses extraordinaires que je ne livre pas ici; car mes mots ne sortent jamais aussi facilement que lorsque j'ai a raconter un moment difficile. La vie est belle, je la vie pleinement dans ses hauts, ses bas, et dans toutes ses contradictions. Et malgrés tout ce que vous avez pu lire ici, je suis un autre homme depuis que je me suis installé dans une nouvelle ville, dans une nouvelle vie.
Pourvu que ça dure... Il n'y a pas de raison...
Un blog est fait pour ça : écrire ce qu'on ne pourrait peut être pas dire ailleurs. Alors que ce ne soit que le coté sombre, peut importe. Ce qui est important c'est qu'il est une part de toi aussi.
Rédigé par : remboy | mardi 31 mai 2005 à 22:15
En tout cas, ça me plait.
Tu écris bien.
Ps : Tu dois être plutôt heureux vu la fréquence de tes posts... Tant mieux pour toi.
:)
Rédigé par : Simba | jeudi 02 juin 2005 à 01:30
merci pour Barbara ;)
Rédigé par : bradshaw | jeudi 02 juin 2005 à 23:51
"Plutôt bon signe aussi de voir que je ne post pas souvent..."
ce que je vais dire est idiot mais... je viens régulièrement et ne pas voir de nouveau post effectivement peut amener à se poser des questions.
De quel droit d'ailleurs se permet-on de s'immiscer dans l'intimité des gens et d'imaginer ou de préjuger de ce qui leur arrive ?
je suis alors tout bêtement rassuré de lire ce post là.
Rédigé par : garfieldd répond au courrier des lecteurs | vendredi 03 juin 2005 à 13:03
bon ben voila pkoi on atten avec impatience de tes news et ke lon en a pas!! bon ben au moin c ke tu vas bien c cool, merci kan meme pour ces kelkes lignes ki me procure tjs autant de plaisir a lire , et pui com di ma mere mieu vau un peu de bonne chose ke bcp de concoillote (elle aime pas la concoillote, moi jadore!!) bon ben encore merci pour tes texte. tu as été a collioure c beau hein!!! si tu y retourne vas faire de la plongée c super pour en faire!
porte toi bien alors!
Rédigé par : damien | jeudi 23 juin 2005 à 01:21
"Pourvu que ça dure... Il n'y a pas de raison..."
Ce qui dure c'est ton silence, peut-être y a-t-il une raison mais en tout cas, ça nous manque, reviens vite ;-)
Rédigé par : Guillaume | mercredi 20 juillet 2005 à 11:10
Même constat, souvent, quand je tente de plus paisibles récits... Parfois je me gratte la nuque et je recherche un bon moment à dire, mais rien, ou trois fois rien, une heureuse digestion a déjà eu lieu et l'écriture se retrouve au chômage.
Rédigé par : Jonas de Dieppe | dimanche 23 octobre 2005 à 11:20