Et bien, je ne pensais pas suciter de tels réactions et commentaires en livrant cette lettre. A vrai dire, mon blog etant tout neuf, ce sont les premiers commentaires que je suis ammené à lire: sensations étranges de voir les morceaux de mon vecu jetés sur le net, qui sont "commentés", qui sucitent des réactions, ou qui resonnent dans la vie de certains....
Pour y repondre, je dirai à "kirunaa" que je ne pense pas etre doté d'un "courage incroyable". Au contraire, je dirai que j'ai plutôt la faiblesse de croire (parfois...) que demain sera meilleur et qu'on peut se reconstruire une vie.
Quant à "paumé" qui me demande la reaction de mes parents:
Des larmes, un père qui me prend maladroitement le bras en me disant " on t'aime et on est la pour toi, aujourd'hui et demain", une mère triste qui me demande: "comment tu te sens aujourd'hui? comment ça marche exactement cette maladie?" avant d'aller preparer le diner avec tout ce qu'elle sait que j'aime manger.
Moment impudique de partage avec ses parents. Communion autour d'un coup du sort. Et puis, comme un moment ne dure jamais qu'un moment, le cours de la vie familiale reprend... comme avant... comme avant qu'ils ne le sachent; et je les en remercie!!rien n'a changé dans nos relations.
Rien n'a changé: on s'appelle toujours au même rythme, environ une fois par semaine, pour se raconter dans les grandes lignes.
Rien n'a changé: je m'engueule toujours avec mon pere sur la politique, nos visions de la societé, son mauvais caractere, mon mauvais caractere, sur tout et rien.
Rien n'a changé: je suis content de les voir quand on se voit, mais il ne faut pas que ça dure trop longtemps.
Rien n'a changé: toujours autant de retenu quand on se parle, toujours une certaine distance, une certaine pudeur.
Rien a changé: ils m'aiment et je les aime, ils pourront toujours compter sur moi, et je pourrait toujours compter sur eux. on se l'ai dit un jour de juillet 2004: c'est juste ça qui a changé. Et ça change tout.
Idem : un de mes frangins avait eu cette phrase "tout change mais rien ne change"
Rédigé par : Phil | mardi 11 janvier 2005 à 10:16
et pourvu que ça dure...
"tout peut changer : aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie".
Rédigé par : celle qui ecrit | mardi 11 janvier 2005 à 10:55
ce coup ci, je laisse un mot. le qualificatif de courageux ne me semble pas usurpé, tu as dépassé avec ta lettre ce qui limitait ta relation à tes parents (pudeur, tabous, maladresse, cela vous appartient). le fait que rien n'ait changé est une belle victoire.
Rédigé par : wam | mardi 11 janvier 2005 à 15:49
je trouve leur réaction exemplaire. si seulement tous les parents pouvaient réagir comme cela...
Rédigé par : Paumé | jeudi 13 janvier 2005 à 11:51
Que se passe-t-il? celà fait 15 jours qu'il n'y a plus signe de vie sur ce blog...
Dommage, je trouvais qu'il débutait bien et était plein de promesse.
J'espère rien de grave...!
Bises
Szut
Rédigé par : Szut | mardi 25 janvier 2005 à 09:22
j'ai déjà parcouru pas mal de blogs mais c la première fois que je laisse un commentaire.
C'est surement parce que c'est la premiere fois aussi que je me surprend à chialer en lisant un post...
Rédigé par : olivier | jeudi 09 mars 2006 à 22:47