Certification

  •  CopyrightFrance.com

« une main sur mon paule | Accueil | Faisons l'amour comme si c'tait la dernire fois »

Commentaires

wam

je ne me permettrai pas de commenter le reste, mais je voudrais placer une seule remarque : ne bois plus jamais seul. résister à cette tentation, c'est refuser de tomber et garder une (certaine ?) maitrise de la réalité.

et tu as tout à fait le droit de me détester pour cette remarque.

b

Moi je vois pas ce qu'il y a de mal à boire seul.
Y'a des gens qui fument seul aussi, un peu de ceci, un peu de cela, et ils ne sont pas déphasés pour autant.
Après, c'est une question de quantité, de régularité, et comment on se conduit avec les autres, mais en soi, a priori, ça ne me choque pas plus que ça.
Y'a des choses + graves.
Et puis y'a des gens qui ne boivent pas du tout, et qui n'ont pas une meilleure "maîtrise de la réalité" pour autant....

lunatix

La dépression est une maladie qui se soigne comme les autres avec des traitements redoutablement efficaces. Pas la peine de souffrir inutilement. Le mieux c'est d'associer les médoc avec une psychothérapie car au bout d'un certain temps tu auras marre de les prendre. Sinon ce n'est pas plus honteux de picoler tt seul que de cloper ou fumer des pétards tout seul.
lunatix

wam

b> tu ne vois pas ? c'est simple, cela implique que les premières étapes de l'alcoolisme sont franchies. celles qu'on ne voit pas, dont on ne se rend pas compte, pour lesquelles on trouve une tonne d'excuses à la con. je me suis permis ce commentaire, car je suis alcoolique, sans rémission. et l'argument du style "je n'en suis pas encore là" ne tient pas sans bilan hépatique et psychologique.

lunatix> je n'ai pas parlé de honte. et je ne comparerai pas avec le pétard, car l'effet d'addiction de l'alcool est supérieur, bien plus dangereux. le diabète de l'alcoolique en est un exemple.

Paumé

Quand j'ai eu mon premier appart seul à Paris, je sortais beaucoup et je buvais tout autant. Et puis j'achetai des bouteilles de vodka que je me tapais seul chez moi. Je finissais par terre, des fois sans avoir la force d'aller aux chiottes pour dégueler.
Et j'ai fini par trouver la solution ; ne plus avoir d'alcool chez moi, ne boire que chez les autres ou dans les bars.

XIII

>On s'est donc retrouvé comme deux paumés

Comment ça deux ? Ha non, pitié, un seul Paumé ça suffit, me dites pas qu'il en existe plusieurs :-)

Olivier

Voilà c'était juste pour détendre un peu l'atmosphère :-) Bisou Paumé.

wam

paumé a trouvé la bonne solution (ça m'arrange, ce fut la mienne). à ce jour, j'arrive à avoir de l'alcool chez moi sans en boire. quand je suis seul ...
xiii> lol
fabien> porte toi bien !

Yohann

vos commentaires m'effrayent un tantinet... pour la très evidente raison qu'ils me jettent ma réalitée au visage.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.